Tout savoir sur l’épilation définitive au laser & à l’électrolyse

Aurélie Martin Aurélie Martin

Quelle méthode d’épilation définitive choisir? Laser ou électrolyse?

Vous rêvez de vous débarrassez définitivement des poils qui vous ennuient ?

2 grandes techniques d’épilation définitive existent à ce jour, le laser et l’électrolyse.

Leur objectif est similaire, détruire les cellules germinatives du poil.

C’est la technique qui diffère.

Le laser se sert du pigment comme cible pour la destruction des cellules germinatives du poil. Par conséquent, tous les poils pigmentés peuvent être traités efficacement au laser, méthode aussi efficace que rapide.


L’électro-épilation (électrolyse) sera dès lors la méthode d’épilation définitive privilégiée pour l’éradication des poils dénués de pigments (blancs, duvet transparent, certains poils roux).

Elle permet également de traiter les peux noires en toute sécurité.

Lire la suite
Aurélie Martin Aurélie Martin

Le rasage est-il permis entre les séances d’épilation définitive au laser?

Le rasage n’est pas du tout contre indiqué lors d’un traitement d’épilation définitive au laser.

Néanmoins, lors d’un traitement avec un laser médical disposant d’une puissance suffisante, il n’est souvent pas nécessaire de raser les poils entre les séances.

En effet, au moment où les poils commencent à repousser, c’est généralement le moment où votre séance laser est programmée.

Le seul moment où les poils doivent être rasés/tondus, c’est avant chaque séance, et ce, afin d’optimiser l’efficacité du traitement.

Lire la suite
Aurélie Martin Aurélie Martin

L’épilation laser: Pour quelles zones?

Toute zone du corps est traitable à l’épilation laser sans contre-indication médicale. Cependant, l’épilation au laser des sourcils n’est pas recommandée dû à la proximité oculaire et à la puissance de la lumière émise par le laser.

Lire la suite
Aurélie Martin Aurélie Martin

Quel est le meilleur moment pour débuter un traitement d’épilation laser?

La saison idéale pour débuter un traitement d’épilation définitive au laser est l’automne. La peau a eu le temps de perdre sa pigmentation liée à l’exposition au soleil durant l’été.

Traiter une peau récemment exposée au soleil n’est pas recommandé.

Même si le laser Diode permet plus de flexibilité par rapport à l’exposition au soleil, il est toujours préférable de traiter la peau lorsqu’elle contient le moins de mélanine, et ce, afin d’optimiser l’efficacité du traitement et de travailler dans des conditions de sécurité optimale.

Lire la suite
Aurélie Martin Aurélie Martin

L’épilation laser: efficace sur les poils blonds?

Une des fausses croyances de l’épilation laser concerne le traitement des poils blonds. Beaucoup pensent qu’il n’est pas possible de les traiter. Mais, si le choix du centre et du laser est bien réfléchi, les poils blonds peuvent très souvent être traités efficacement.

Lire la suite
Aurélie Martin Aurélie Martin

Les poils incarnés: leurs causes, la solution

Les poils incarnés représentent un soucis pour beaucoup d’entres-nous. Les hommes comme les femmes peuvent être sujets aux poils incarnés. Non soignés, ils peuvent provoquer des infections. L’épilation définitive au laser représente aujourd’hui LA solution thérapeutique pour éradiquer définitivement les poils incarnés.

Lire la suite