L’épilation laser et le soleil: incompatibles?
Vous aimez profiter du soleil ? Mais vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils disgracieux ? Vous n’imaginez pas devoir vous cacher du soleil durant tous les mois d’été ?
Existe-t-il une solution ?
Le laser Diode permet un traitement d’épilation laser efficace tout en autorisant l’exposition au soleil
Le laser de la technologie Diode se caractérise par une longueur d’onde de 810 nm. Celle-ci a l’avantage d’avoir un niveau d’absorption de la mélanine modéré. C’est la raison pour laquelle l’utilisation du laser Diode est l’indication parfaite pour les personnes ne souhaitant pas s’arrêter de s’exposer au soleil durant tout l’été.
Peu importe le phototype de peau, le laser Diode permet de poursuivre son traitement, et ce, quelle que soit la saison. Vous pouvez dès lors respecter le protocole de traitement tout au long de l’année et optimiser l’efficacité de votre épilation définitive.
Le laser Alexandrite, lui, impose l’arrêt de l’exposition au soleil durant tout le traitement d’épilation laser
Certains lasers, tels que l’Alexandrite, ne permettent pas de continuer un traitement d’épilation définitive durant l’été.
En effet, le laser de type Alexandrite dispose d’une longueur d’onde de 755 nm. Cette longueur d’onde est celle qui a le plus d’affinités avec la mélanine. C’est donc celle qui absorbe le plus la mélanine cutanée.
Une exposition au soleil provoque une remontée de la mélanine, présente dans l’épiderme et le derme, à la surface de la peau. Dès lors, une exposition au soleil durant un traitement d’épilation laser à l’Alexandrite, entraînerait directement une brûlure.
En résumé
Un traitement au laser Diode effectué par un praticien expérimenté permet, en toute sécurité, une épilation définitive de toutes les zones du corps, sans exiger l’éviction solaire.
Par toute saison, même l’été, l’épilation au laser reste dès lors possible.