Le principe de l’électrolyse

principe de l'electrolyse

Un peu d’histoire…

L’épilation définitive Haute Fréquence est en réalité une évolution de l’épilation électrique appelée « électrolyse ».

La technique de l’électrolyse médicale est la plus ancienne technique d’épilation définitive. Découverte et développée en 1875, elle a donc une très longue histoire. Cette méthode d’épilation au poil par poil a, au fil des décennies, bénéficié de nombreuses évolutions.

Aujourd’hui, l’électrolyse classique n’est plus pratiquée car l’inconfort et les effets secondaires des traitements étaient trop importants.

Elle a laissé place depuis des années à l’épilation définitive par thermolyse utilisant un courant de haute fréquence afin de détruire les cellules responsables de la croissance des poils, et ce grâce à la coagulation sélective du follicule pileux.

Cette méthode, qui n’affecte en aucun cas les tissus environnants, est nettement moins douloureuse et plus rapide que l’électrolyse.

La grande nouveauté d’APILUS® avec son modèle Xcell Pro réside dans l’utilisation de courants de très haute fréquence à 27 MHz,soit 27 millions d’oscillations par seconde, qui, par leur rapidité d’oscillation, génère une chaleur intense en quelques millièmes de seconde.

L’Épilation Haute Fréquence 27 MHz agit ainsi de manière instantanée par thermolyse au sein du follicule pileux via un microfilament isolé.

Concrètement, le principe de l'épilation Haute Fréquence consiste à insérer un minuscule filament dans le creux de l'épiderme jusqu'à la racine du poil et de brûler les cellules responsables de sa repousse. Le poil est alors retiré à l’aide d’une pince à épiler.

principe électrolyse
 
  • - Permet de traiter les zones et poils non traitables par le laser

    - Peu douloureuse et non invasive

    - Destruction sélective et définitive des cellules germinatives du poil, sans risque de surchauffe ni d’effet secondaire

    - Idéale quelle que soit la couleur de la peau, la couleur du poil et sa nature

    - Peut être pratiquée en toute saison

    - Pas d’éviction socioprofessionnelle après le traitement

    - Pas de rasage nécessaire avant chaque séance

  • Chez ARIA SkinLaser, nous proposons l’épilation définitive Haute Fréquence (anciennement électrolyse) essentiellement sur :

    1. Des zones de petite taille sur tous phototypes de peau, y compris les peaux noires.

    - Visage (lèvres supérieurs, menton, cou, sourcils, barbe,…)

    - Ligne abdominale

    -  Aréoles mammaires

    -  Oreilles

    -  Nuque

     

    2. Des poils non éligibles à l’épilation laser

    -  Poils blancs

    -  Duvet transparent

    -  Poils roux

    -  Poils isolés sur une zone hormonodépendante

     

    3. Les tatouages