Les 5 règles pour une épilation définitive au laser réussie

clean-and-fresh-skin-of-woman-s-underarm-white-wall.jpg

1. Se faire traiter par un praticien expérimenté

Au-delà de l’aspect sécuritaire, il est essentiel d’être traité par quelqu’un qui connaît réellement le métier. En effet, l’épilation laser est « opérateur dépendant ». Ce qui signifie que les résultats dépendront directement du praticien qui se charge de votre traitement. Le praticien doit être capable de poser un bon diagnostic et de paramétrer le laser en fonction de chaque cas pour optimiser l’efficacité du traitement.


2. Utiliser le laser adéquat ayant la certification médicale

Assurez-vous de l’efficacité du laser utilisé. Il doit être suffisamment puissant pour détruire les 2/3 inférieurs du follicule pileux. La certification européenne médicale permet de vous assurer un traitement dans des conditions de sécurité optimales (si toutefois le praticien bénéficie de suffisamment d’expérience pour manipuler son laser).

3. S’assurer que le laser soit muni d’un système de refroidissement efficace

La couche superficielle de la peau est le maillon faible de l’épilation laser : il faut chauffer le poil en profondeur, mais respecter la surface de la peau. Les effets secondaires ne surviennent que parce que la peau a été touchée. Il est donc essentiel de conserver une température basse en la refroidissant activement. Avec les lasers qui bénéficient d’un équipement adéquat, ce genre d’incident est très peu fréquent.

4. Caler le rythme de traitement sur le cycle de vie des poils

Certains praticiens ne prennent pas en compte le cycle de vie des poils, qui diffère selon les zones du corps, afin d’établir les délais entre chaque séance. Hors, des études prouvent que plus le cycle de vie est court, au plus les séances doivent être rapprochées.

5. Le respect des consignes

Lors de la première consultation, nous prenons le temps d’examiner la zone traitée, de tester le laser sur cette zone, et d’établir un protocole de traitement adapté afin d’optimaliser les résultats du traitement. Certaines consignes vous seront données, et il est absolument impératif de les respecter.

Précédent
Précédent

Les poils incarnés: leurs causes, la solution

Suivant
Suivant

L’épilation définitive au laser : pourquoi ?