Quel est le meilleur moment pour débuter un traitement d’épilation laser?

Laser automne

Quel est le meilleur moment pour débuter son traitement d’épilation laser ?

Vous désirez vous débarrasser définitivement de vos poils disgracieux ?

Vous rêvez de vivre un été sans subir la contrainte de devoir vous épiler ?

Mais vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour débuter un traitement d’épilation laser, et surtout, pour quelle raison ?

 

Selon les lasers utilisés, l’exposition au soleil doit faire l’objet d’une attention particulière.

Un laser se caractérise par une longueur d’onde qui lui est propre et qui a plus ou moins d’affinités par rapport à la mélanine.

Le laser Alexandrite, par exemple, émet une longueur d’onde qui est très attirée par la mélanine.

Lorsque les rayons du soleil pénètrent dans notre peau, la mélanine déjà présente entre l’épiderme et le derme remonte en surface afin de former une sorte de bouclier et protéger nos cellules des rayons UV. La mélanine est colorée et c’est elle qui provoque le bronzage lors d’une exposition au soleil.

Le laser destiné à l’épilation définitive a comme cible le pigment. Afin d’être efficace, le laser cible la pigmentation du poil. Cependant, si la peau présente du bronzage ou que son phototype est trop élevé, le laser cible en même temps la peau, ce qui peut causer des brûlures.

C’est la raison pour laquelle d’autres types de laser, tel que le laser Diode a été développé.

Afin de pouvoir traiter les peaux mates et permettre (dans une certaine mesure) l’exposition au soleil, le laser doit émettre une longueur d’onde plus profonde, et ce, pour éviter l’impact au niveau cutané.

Grâce au laser diode, les peaux mates peuvent être traitées, et ce, durant toute l’année.

Cependant, une certaine vigilance est de mise. En effet, l’exposition au soleil avant une séance d’épilation laser n’est jamais recommandée. Votre laseriste vous informera sur le délai à respecter sans exposition au soleil en fonction de votre phototype de peau, et ce, afin de pouvoir travailler dans des conditions de sécurité optimales.

La cible du laser étant le pigment, avoir un réel contraste entre la couleur des poils et celle de la peau est optimal en termes d’efficacité.

C’est la raison pour laquelle, débuter un traitement en automne est l’idéal et permet d’être déjà bien avancé dans son traitement l’été qui suit.

 

En résumé

Même si certains lasers tels que le laser Diode permet plus de flexibilité par rapport à l’exposition au soleil, il est toujours préférable de traiter la peau lorsqu’elle contient le moins de mélanine, et ce, afin d’optimiser l’efficacité du traitement et de travailler dans de conditions de sécurité optimales.

 

 

 

 

Précédent
Précédent

Pourquoi le prix de l'épilation laser varie tellement d'un centre à l'autre?

Suivant
Suivant

Comment choisir son centre d’épilation définitive au laser?